Utilisation CPF

Utilisation CPF

Le CPF est un dispositif majeur qui permet aux travailleurs de tous horizons de poursuivre leur apprentissage tout au long de leur carrière, favorisant ainsi leur développement professionnel et personnel.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte individuel, attaché à chaque personne dès son entrée sur le marché du travail. Il a été mis en place en France en 2015 dans le but de favoriser l’acquisition de compétences tout au long de la vie professionnelle. Le CPF est alimenté en heures de formation, permettant aux titulaires d’accumuler des droits à la formation au fil des années. L’objectif principal du CPF est de permettre aux travailleurs de suivre des formations pour développer leurs compétences et ainsi améliorer leur employabilité.

Fonctionnement du CPF

Chaque titulaire du CPF cumule un droit à la formation  sous forme d’une somme d’argent qui lui est versé dans son compte CPF. Cette somme est en fonction de son temps de travail. Les droits ainsi accumulés peuvent être utilisés pour financer des formations permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de changer de métier ou de secteur, de valider des acquis de l’expérience (VAE), ou encore de préparer un examen.

le CPF est alimenté à hauteur de 500 euros pour les travailleurs à temps plein (proportionnel pour les temps partiels), avec un plafond de 5 000 euros. 

Le CPF: Un outil pour s’adapter aux changements

L’une des caractéristiques les plus importantes du CPF est sa flexibilité. Il permet aux travailleurs de choisir les formations qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs aspirations professionnelles. Dans un monde où les compétences demandées évoluent rapidement, le CPF offre la possibilité de s’adapter à ces changements en investissant dans l’apprentissage continu. Que ce soit pour se perfectionner dans son domaine actuel, pour explorer de nouvelles opportunités ou pour se reconvertir, le CPF offre une palette variée de choix.

Utilisation CPF: procédure

Ci-dessous la procédure pour utiliser votre CPF pour une des formations offertes par USC SYNERGY, tel qu’un bilan de compétences, une VAE ou une formations bureautique:

1 –  Se munir de son numéro d’assurance social et se connecter à l’adresse suivante moncompteformation.gouv.fr

2 –  Cliquer sur s’inscrire si vous vous connectez pour la première fois, et suivre la procédure en renseignant les champs demandés,
3 – Faire une recherche de l’une de nos formations que nous proposons dans le catalogue CPF
4 – Cliquer sur la page de la formation
5 – Cliquer sur la demande de devis
6 – Renseigner ses identifiants avec France Connect
7 – Poursuivre l’inscription en répondant aux questions demandées
8 – Envoyer le dossier

Nous vous contacterons dans l’heure qui suit pour valider avec vous votre inscription. En cas de besoins contactez nous pour une assistance gratuite.

Nous contacter

« (Requis) » indique les champs nécessaires

Nom et prénom(Requis)

Bilan de compétences, vae et formation professionnelle

usc synergy

Centre de bilan de compétences, accompagnement VAE, formation professionnelle, formation bureautique, formation, formation Excel, formation Word, formation photoshop . Formation en ligne ou en présentiel: Cergy, Houilles, Beauvais, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Bobigny, Saint-Denis, Val de Fontenay, Bagnolet, Bezons , Paris, Marseille, Cannes, Noisy Le Grand

01 83 84 96 76

contact@uscsynergy.com