VAE: La vaildation des acquis et expériences

Vous avez 12 mois d’expérience professionnelle dans votre secteur d’activité, vous pouvez obtenir avec la VAE: validation des acquis et expérience un diplôme en rapport avec le métier que vous exercez. 

Par exemple si vous travaillez dans le secteur de service à la personne vous pouvez faire une VAE aide soignant, VAE auxiliaire de vie, si vous travaillez avec les enfants vous pouvez faire une VAE auxiliaire puériculture, la VAE petite enfance, la VAE EJE ou VAE ASTEM. Pour le secteur social, il y a la VAE moniteur éducateur, ou la VAE éducateur spécialisé. Pour les métiers du commerce et de la vente ou du management commercial, il y a la VAE MCO, la VAE MUC ou la VAE NDRC..et pour les métiers du support admistratif ou de la gestion il y a la VAE SAM, ou VAE secrétariat…

Peu importe votre métier ou le diplôme visé, selon votre parcours ou l’expérience professionnelle, vous pouver obtenir un CAP, BEP, BP ou BTS par la VAE. 

Contacter nous pour vous orienter à choisir la choisir la bonne VAE. Pour un entretien gratuit, appeler le 0183849676 ou remplir le formulaire de contact.

Obtenir facilement un diplôme avec la VAE

pour obtenir un CAP, BEP, BAC PRO ou BTS avec la VAE c’est facile. Peu importe votre secteur d’activité ou métier vous pouvez commencer la VAE avec USCSYNERGY en quelques clics.

Vous aurez un accompagnement individuel pas à pas par un consultant qui vous aidera à réussir la VAE. 

La VAE comprend trois étapes:

  • Le Livret 1 ou la recevabilité.
  • Le Livret 2
  • Le passage devant le Jury VAE.

 

Vous ferez votre VAE à votre rythme. Les sessions sont individuelles qui s’adaptent à votre emploi du temps. La VAE est réalisée à distance.

Le formateur vous aidera à obtenir votre recevabilité VAE,  remplir le livret 2 et corriger votre travail et vous préparer au passage devant  Jury VAE.

La VAE avec le CPF est gratuite. Appelez le 0183849676 ou envoyez votre demande avec le formulaire de contact pour information sur la VAE.

étapes et PROGRAMME VAE

C’est quoi la VAE ?

La validation des acquis de l’expérience VAE est une nouvelle voie d’accès aux diplômes. Elle permet à toute personne engagée dans la vie active de voir reconnaître officiellement ses compétences professionnelles, par un titre, un diplôme professionnel ou un certificat de qualification enregistré préalablement au RNCP.

 

Pourquoi faire la VAE avec USCSYNERGY ?

  • Faciliter le choix du diplôme pour la VAE
  • Un accompagnement pas à pas en séances individuelles à votre rythme
  • Aide à l’écriture du livret 2 et sa correction
  • Préparation au Jury VAE
  • VAE gratuite avec le CPF

 

Qui peut faire une VAE?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme de l’éducation nationale , un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles.

Nous vous offrons une étude gratuite de votre projet

 

Les étapes de l’accompagnement VAE

Notre accompagnement intervient sur 3 axes principaux:

 

Aide à la préparation du dossier de recevabilité:

Cette première étape vise à rendre officielle votre démarche VAE. Il s’agit de remplir un dossier de demande de recevabilité et d’y joindre les pièces justifiant de votre éligibilité. Ce dossier doit être envoyé aux services de l’académie de votre domicile ou directement auprès de l’organisme qui délivre la certification visée.

 

Rédaction Livret 2:

Cette deuxième étape ne commence que lorsque vous recevez une réponse positive à votre livret 1. Ce second dossier vise à mettre en exergue vos compétences, savoirs et connaissances en lien direct avec le référentiel du diplôme visé.

 

Présentation devant le jury :

vous pouvez être amené à présenter votre livret 2 au jury ou être mis en situation professionnelle. C’est le jury qui prononce soit une validation totale, dans ce cas vous êtes titulaire du diplôme visé, ou une validation partielle. Dans ce deuxième cas, le jury définit les compétences devant faire l’objet d’un contrôle complémentaire.

  

Durée  de la VAE et Moyens Pédagogiques

Notre accompagnement est assuré par un consultant dédié lors de séances individuelles de 1 à 4 heures pour une durée totale de 24 heures étalées le long du parcours de la VAE (4 à 6 mois en moyenne). Le stagiaire aura son espace numérique personnel pour le suivi de sa VAE, et un accès pour les face à face distanciels. Les étapes de la VAE sont détaillées ci-dessous :

Recevabilité (4H):

  • Valider la démarche et le choix du diplôme.
  • Préparer le dossier de recevabilité.

Cette étape permet de bénéficier :

  • D’un appui expert pour choisir le diplôme approprié à votre objectif et votre expérience professionnelle,
  • De l’expertise du consultant pour identifier les expériences et compétences clefs qui doivent apparaître dans votre dossier de Recevabilité,
  • D’établir le dossier de demande de Recevabilité destiné à l’organisme certificateur.

Analyse de l’expérience et parcours professionnel (6H)

  • Séances d’entretiens individuels pour analyser le parcours professionnel et choisir les expériences pertinentes au diplôme visé

Préparation du livret 2 (12h)

  • S’approprier le livret 2 ainsi que le référentiel du diplôme, titre ou certificat visé
  • Transmettre une méthodologie pour l’écriture du livret 2
  • Définir les activités clefs du diplôme
  • Rédaction du livret 2, correction et mise en forme

Préparer l’entretien avec le jury et simulation (2H)

 

Accès aux personnes ayant un handicap

Formation accessible aux  personnes avec handicaps exceptés les non voyants

 

Coût de la VAE

Programme de la VAE

La qualité de l'accompagnement vae USCSYNERGY®

Déroulement de la VAE
Qualité de déroulement 97%
Organisation de la VAE
Qualité de l'organisation 95%
Acompagnement et Contenu de la VAE
Qualité du contenu et de l'accompagnement 98%
Taux de réussite
% de réussite 90%

conseil pour la vae

Valider le projet VAE avant de se lancer
Obtenir un devis pour la VAE
Appeler le : 0183849676
Envoyer une demande information VAE

Nous contacter

VAE: Validation des acquis et expériences, USC SYNERGY

réussir la VAE avec USC SYNERGY

Choix du diplôme, accompagnement pour la recevabilité VAE, aide à la rédaction du Livret 2. Correction du Livret 2. Préparation de l'oral devant le Jury. Suivi individuel avec un formateur spécialisé. Gratuit avec le CPF.

01 83 84 96 76

contact@uscsynergy.com