fbpx
Close
Bilan de compétences pour demandeur d'emploi

Bilan de compétences pour retrouver un emploi

Comment le bilan de compétences peut aider à retrouver du travail

Quand une personne se retrouve sans emploi, souvent elle est en situation de stress, même si cela ne se voit pas. Surtout si le fait de se retrouver sans travail n’a pas été anticipée ou planifié. Une personne qui perd son emploi perd aussi sa confiance en sois. Un sentiment d’échec accompagne la perte de son travail.

 

D’autre part une perte de travail par suite d’un licenciement économique est souvent difficile à surmonter, car le secteur où la personne exerçait son travail est sinistré ou connait des difficultés.

 

Le bilan de compétences permet de rassurer, de gagner en confiance et de sortir de l’isolement psychologique  induit par la perte de son emploi. De plus si cette perte est due à un licenciement économique, le bilan de compétences est un très puissant moyen pour amorcer une reconversion professionnelle avec l’expertise et l’aide du consultant en évolution professionnelle.

Comment est réalisé le bilan de compétences pour retrouver du travail

Notre approche du bilan de compétences suit des étapes bien définies que vous pouvez découvrir dans notre page de méthodologie.

Dans le cas où le bilan de compétences est fait avec une personne qui souhaite retrouver du travail, nous réalisons un travail de coaching complémentaire qui a pour but de redonner confiance à la personne et libérer ainsi son potentiel créatif.

 

D’autre part nous travaillons particulièrement les techniques de recherche d’emploi. Ainsi le bilan de compétences se rapprochera d’un accompagnement en outplacement qui aidera la personne à retourner au travail rapidement.

les bénéfices de bilan de compétences pour retrouver du travail

En général le bilan de compétences est très bénéfique pour la personne qui le réalise surtout si elle est en recherche d’emploi. À titre d’exemple:

 

  • Celle ci perdra moins de temps dans sa recherche, et se focalisera sur ses objectifs.

 

  • C’est aussi le moyen le plus sûr pour planifier  un changement d’orientation professionnelle, si la personne travaille dans un secteur sinistré ou qu’elle n’aime pas ce qu’elle faisait comme boulot.

nous contacter

Nos adresses

Cergy, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Poissy, Bobigny, Saint-Denis, Val de Fontenay, Bagnolet, Bezons

01 83 84 96 76

contact@uscsynergy.com