fbpx
Close
Bilan de compétences pour s'épanouir

Bilan de compétences pour changer de vie

Pourquoi faire un bilan de compétences pour changer de vie

La vie n’est pas un fleuve tranquille. Elle est une succession de haut et bas. Beaucoup de choses arrivent dans la vie. Mariage, divorce, maladie, décès d’un proche, handicape, un déménagement, une retraite.  Comme votre carrière et votre vie professionnelle est intiment liée à la vie personnelle, tous ces changements auront une influence plus au moins fort sur votre travail.

Le bilan de compétences pour changer de vie aura pour objectif de vous aider à vous adapter aux changements subis, mais aussi il vous aidera à planifier les changements comme vous les souhaitez.  

 

Vous serez en charge de votre destin que orienterez vers la direction qui vous convient. Le fait de s’assoir avec un consultant et de prendre du recule, permet de gérer les phases d’incertitude qui accompagnent un changement dans la vie. En général quand une personne subit un changement, elle n’a pas le recule émotionnelle qui est nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Cela nécessite de prendre de la hauteur pour voir une situation sous ses différents angles.

Le consultant par son détachement émotionnel, et sa neutralité, vous aidera à injecter une dose de raison quand vos émotions sont fortes et vous submergent.

 

Peu importe ce qui nous arrivent dans la vie, le plus important est d’être capable de rester maitre de son destin qui est important. Être accompagné durant les phases de changements qui engendrent souvent des incertitudes et du stress, est la meilleure façon de rester maitre à bord de son destin.

Comment est réalisé le bilan de compétences qui accompagne un changement de vie

En plus de notre approche du bilan de compétences qui suit less étapes détaillées dans notre page de méthodologie. , le bilan sera renforcé par des outils qui aident à la gestion des émotions qui accompagnent le changement,. Le but sera de réduir les incertitudes et les peurs qu’un changement de vie induit. 

 

Le consultant,  par sa posture de l’observateur extérieur, détaché émotionnellement, mais avec empathie pourra aider plus éfficacement le bénéficiaire dans sa reflexion.  Pour réussir sa mission, il se servira en grande partie des outils puissants de coaching et de la PNL qui aident à gérer les émotions et les peurs et reprendre la confiance en soi.

les bénéfices de bilan de compétences dans le cadre de changement de vie

  • Vous apprendrez à gérer vos peurs et vos craintes et maitriser vos émotions.

 

  • Vous saurez définir vos priorités et reprendre le contrôle de sa vie.

 

  • Vous gagnerez en confiance en vous

 

  • Vous changerez vers une vie que vous souhaitez pas vers celle que vous subirez

Nous contacter

Nos adresses

Cergy, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Bobigny, Saint-Denis, Val de Fontenay, Bagnolet, Bezons , Paris, Marseille, Cannes, Noisy Le Grand

01 83 84 96 76

contact@uscsynergy.com