fbpx
Close
Bilan de compétences pour trouver du sens

Bilan de compétences pour changer de travail

Comment un bilan de compétences aide à changer de travail ?

70% des Français qui travaille souhaitent changer de travail. Avant quand une personne s’engageait dans une entreprise c’était pour la vie. Actuellement on estime qu’une personne changera au moins 6 fois de travail dans sa carrière. Le monde évolue à un rythme infernal, et 90% des jobs actuels se transformeront dans les 10 prochaines années.

 

Changer de travail ou d’employeur est tout à fait normal, tout le monde y passera à un moment ou un autre. Il y a deux façons d’affronter les changements à venir, soit les subir ou les planifier et les diriger. Certaines personnes luttent contre le changement d’autres voient ça comme une opportunité pour évoluer et s’épanouir dans la vie.

 

Le bilan de compétences aide à découvrir le champs du possible et s’adapter au monde qui change. En réalisant son bilan de compétences, une personne elle est en position de maitriser son avenir et de ne pas subir les aléas de la vie.

Comment est réalisé le bilan de compétences pour changer de travail ?

Notre approche du bilan de compétences suit des étapes bien définies que vous pouvez découvrir dans notre page de méthodologie.

Quand le bilan de compétences est fait dans le but de changer son travail,  celui ci est fait en prenant en compte aussi bien les aspirations de la personne que ses compétences, mais en intégrant les éléments de l’environnement extérieur à la personne, l’évolution des métiers, et les opportunités et risques du marché du travail.

 

Nous essayons durant le bilan de détecter les tendances du marché de l’emploi et évaluer la capacité du candidat à s’adapter à cette évaluation et l’y préparer.

 

Parmi les outils que nous utilisons, nous proposons une table de décision qui intègre les probabilités des tendances à venir dans le marché de travail.

les bénéfices de bilan de compétences pour changer de travail

En général le bilan de compétences est très bénéfique pour la personne qui le réalise surtout si il est réalisé pour retrouver la motivation et s’épanouir dans la vie. Par exemple:

 

  • La personne découvre ses aspirations et son style professionnel, sa  personnalité et son mode de fonctionnement.

 

  • Elle découvre ses compétences à 360°.

 

  • Anticipe les changement à venir dans le marché de travail.

 

  • Crée un plan pour passer à l’action

Nous contacter

Nos adresses

Cergy, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Poissy, Bobigny, Saint-Denis, Val de Fontenay, Bagnolet, Bezons

01 83 84 96 76

contact@uscsynergy.com