fbpx
Close

Le Bilan de compétences pour retrouver vite un emploi

Dans le monde d’aujourd’hui ,le changement est une constante qui nous apporte son lot d’incertitude et d’anxiété. Il y a quelques années, une personne qui décrochait un emploi dans une société, pouvait espérer une carrière chez le même employeur. Il y avait un contrat moral entre l’employeur et l’employé. Ce dernier lui était fidèle et en échange l’employeur garantissait une sécurité d’emploi. D’ailleurs, changer de travail était considéré en quelque sorte comme une trahison, celui qui avait sur son CV plusieurs expériences professionnelles était vu comme  instable.


Actuellement, la garantie d’emploi n’est qu’illusion. L’ économie devenue globale et l’arrivée des nouvelles technologies ont  totalement bouleversé les opportunités d’emploi et le paysage socio-économique. Il n’y a plus de sécurité d’emploi, chaque personne peut se retrouver du jour au lendemain au chômage.


Heureusement en France il y a Pôle emploi. Mais cela ne suffit pas pour retrouver du travail rapidement. Il faut se former et affuter toutes les armes qui sont à notre disposition.


Souvent , quand on est confronté à la perte d’emploi, nous sommes dépourvus d’une stratégie de retour à l’emploi. Le bilan de compétences est le meilleur levier pour bâtir une stratégie de retour à l’emploi. Il permet d’analyser toutes les compétences d’un individu et surtout de libérer son potentiel. Durant le bilan, les portes s’ouvrent au fur et à mesure que les bonnes questions sont posées.


Une personne seule n’est pas toujours capable de penser à toutes les opportunités qui lui sont ouvertes. Par contre avec l’aide de consultant en bilan de compétences cela devient plus facile et ses chances de trouver un travail en ligne avec ses aspirations deviennent meilleures.


Si vous êtes en recherche d’emploi et vous faites un bilan de compétences, vous aurez non seulement une aide pour bâtir un plan de retour à l’emploi rapidement, mais aussi vous sortirez de l’isolement dans lequel les personnes qui ont perdu leurs emplois comme vous sont plongées.

Demander un bilan de compétences à pôle emploi

Un demandeur d'emploi a droit à la formation. Le bilan de compétences est éligible à la prise en charge par pôle emploi