fbpx
Close

Bilan de compétences pour changer de travail

La vie est un changement continuel. Rien n’est constant. Nous sommes confrontés à des aléas de la vie de toutes sortes, et souvent cela nous arrive sans anticipation de notre part et nous y sommes pas preparés. Nous sommes dépourvus de solutions immédiates. La loi du changement nous fait passer d’un état de confort à celui de négation et de colère et des fois au désespoir avant d’essayer de rebondir.

Nous pouvons classer notre attitude au changement dans quatre catégories:

1- celle qui nous pousse à vouloir préserver le statu quo dans l’espoir que les choses vont redevenir comme elle étaient avant.

2- Ou celle qui nous dit de fuir et couper les ponts pour essayer de trouver ce que nous avons perdu ailleurs

3- Celle qui nous dit d’accepter le changement et de vivre avec, après tout qu’est ce que nous pouvons faire de plus que d’accepter et de s’adapter

4- Ou celle qui nous dit que nous pouvons être un acteur du changement, l’influencer, le diriger ou l’utiliser pour inventer un destin meilleur

En fait notre attitude est souvent un mix de plusieurs de ces stratégies avec des doses qui nous sont personnelles. Le bilan de compétences aidera à choisir la bonne stratégie pour gérer le changement. C’est un moyen pour grandir et adopter la bonne attitude pour gérer le changement de la meilleure façon possible. Être accompagné par un coach en bilan de compétences permet de voir plus claire et ne pas agir dans l’émotion.

Bilan de compétences pour une reconversion professionnelle

Prenez la bonne décision de vous faire coacher par un professionnel qui vous aidera à prendre les bonnes décisions