fbpx
Close
bilan_mi_carrière

Bilan mi carrière pour prendre un nouveau départ

Quand cela fait plusieurs années qu’une personne travaille et engagée dans une voie professionnelle, il lui arrive qu’elle se pose des questions sur son parcours. Elle souhaite se rassurer sur ses choix de carrière, son potentiel et le chemin dans lequel elle s’est engagée par rapport à ses capacités.

Ce désir de faire le point à mi chemin est naturel. Il permet  de voir quelles sont les autres possibilités qui nous restent ouvertes, comme il permet de reprendre confiance en soi. Pour bien faire le point et faire un travail sur les compétences et les aspirations d’une personne, un accompagnement par un professionnel du changement est impératif.

Le bilan de compétences vous permettra de passer en revue ce que vous avez accompli,  et d’aligner votre parcours sur vos objectifs. Comme tout bon navigateur qui vérifie sa position et sa direction par rapport aux cartes et à la destination qu’il s’est fixée, vous aurez la chance de travailler avec un professionnel en bilan de compétences sur votre parcours et votre potentiel.

Avec le bilan de compétences de mi carrière (vers la quarantaine plus au moins) vous passerez en revue vos aspirations, vos besoins, et vos objectifs. Vous ferez le point sur votre évolution et les compétences que vous avez acquises. Cela vous permettra de gagner en assurance et de prendre confiance en vous, et vous découvrirez votre potentiel et votre personnalité naturelle dans laquelle vos compétences s’expriment naturellement.

Le bilan de compétences est un moment privilégié pour vous prendre en main et vous recentrer sur vos objectifs pour un nouveau départ.

Bilan de compétences pour faire le point

Chaque salarié ou personne qui travaille peut importe son statut a le droit de faire un bilan de compétences. le bilan de compétences est pris en charge par les droits acquis à la formation. Prenez contact avec un professionnel en bilan de compétences.